5 étapes faciles pour protéger votre parasol de terrasse en cas de vents violents
Avoir un parasol est une excellente façon de profiter confortablement des journées ensoleillées. Mais qu’en est-il de la pluie et des tempêtes ? Malgré les intempéries, un vent violent peut renverser le parasol ou, pire encore, l'emporter.
Vous connaissez probablement la résistance au vent si vous craignez que le parasol soit endommagé ou emporté par le vent. En plus d’avoir un parasol résistant au vent, vous devez également suivre certaines procédures pour prolonger la durée de vie du produit.
Après tout, il peut être assez frustrant de voir votre parasol tomber à cause du vent. De plus, vous ne devriez pas repousser les limites de votre parasol en le gardant ouvert en cas de vent fort.
Cet article vous présentera 5 façons de protéger votre parasol en cas de vents violents. Lisez la suite pour savoir comment faire durer votre parapluie plus longtemps !
1. Fixez le parapluie à une table solide
Pour garantir que votre parasol ne tombe pas à cause du vent violent, la première chose à faire est d'utiliser une base solide . Une table de patio durable peut vous y aider. En fixant le parasol à la table de patio, vous pouvez offrir un meilleur support au parasol sur pied.
De plus, cela vous offrira l’espace idéal pour conserver vos aliments et boissons à l’ombre.
La meilleure façon d’y parvenir est de trouver une table avec un support au milieu où vous pourrez insérer le mât du parasol. La fonte d'aluminium solide est un bon choix de matériau pour la table de patio.
2. Serrez le boulon pour fixer le parapluie
Après avoir trouvé la bonne table de patio pour placer le parasol, vous devez vous assurer qu’il est bien fixé à sa place. Cela empêchera également le parapluie de tourner inutilement.
Vous devez choisir une table avec une vis à oreilles ou un boulon et la serrer correctement pour que le parasol reste dans la même position. Cherchez la vis et voyez si elle est desserrée.
N'oubliez pas que le boulon ou la vis aura tendance à se desserrer avec le temps. En conséquence, votre parapluie perdra sa stabilité. Ainsi, après un certain temps, vous souhaiterez peut-être vérifier si la vis est correctement serrée et la remplacer par une nouvelle si nécessaire.
3. Ajoutez plus de poids à la base
En plus d'utiliser une table de patio robuste pour aider le porte-parapluie, vous devez également ajouter des poids à la base du parasol. Cela ajoutera plus de stabilité à l'appareil, le gardant en place même en cas de vents violents.
Les parasols vous permettent de les creuser directement profondément dans le sol. Mais ce n'est pas la meilleure solution.
Idéalement, vous devriez utiliser des poids d’une cinquantaine de livres ou plus. Vous pouvez utiliser des briques pour ajouter du poids à la base. Mais cela ne fonctionnera pas dans des conditions de vent fort, car le parapluie vibrera en raison des oscillations.
Vous pouvez utiliser une base creuse en plastique avec le parapluie et la remplir d'eau pour ajouter les poids nécessaires. Cependant, la meilleure option serait d’utiliser des sacs de sable humides. Ceux-ci sont suffisamment lourds pour maintenir le parapluie stable dans toutes les situations mais facilement mobile.
Contrairement aux poids métalliques, vous pouvez retirer le sable en plus petites quantités lorsque vous devez déplacer le parapluie.
4. Procurez-vous un coin conique pour parapluie
L’utilisation d’un cône parapluie est peut-être l’une des meilleures méthodes pour sécuriser l’appareil dans des conditions de vent fort. Il est également utile si la base du parasol est trop grande pour la taille du poteau.
Note: Le trou dans la table de patio est souvent suffisamment grand pour accueillir toutes les tailles de poteaux de parasol.
L’utilisation de la méthode du coin conique peut garantir que votre parapluie reste sécurisé dans ce scénario, le protégeant ainsi de la casse.
Le coin conique est un simple dispositif en caoutchouc que vous placez sur le manche du parapluie. Il relie la table et le parasol en comblant l'espace entre eux. De cette façon, il stabilise la longue tige du parapluie et évite les chutes ou les bris.
Cependant, cela peut fonctionner mieux si le mât de votre parapluie a un diamètre d'environ 1 ½ pouce, ce qui est de toute façon la taille standard du mât. Si le poteau mesure plus de 2,5 pouces, cette technique ne fonctionnera pas.
5. Gardez le parapluie fermé quand il y a trop de vent dehors
Bien entendu, la meilleure solution pour protéger votre parapluie en cas de vents violents est de ne pas le garder ouvert en premier lieu. Les parasols de terrasse sont connus pour leur durabilité dans les conditions météorologiques extérieures, convient-il. Mais même cela a une limite.
Habituellement, une vitesse du vent de 15 à 20 mph n’a rien d’inquiétant. Mais si la plage dépasse 20 mph, vous souhaiterez peut-être fermer le parapluie.
Maintenant, vous vous demandez probablement si une vitesse de vent de 20 mph est trop élevée ! Même le National Weather Service n'informe que s'il existe un risque de vents soutenus de 30 mph.
Mais considérez ceci comme une règle générale pour assurer la sécurité de votre parapluie. S'il n'est pas confortable pour vous de rester dehors face au vent, ce n'est pas non plus sans danger pour votre parapluie.
Emballer
Votre parasol de terrasse est un atout de taille. Il vous servira par tous les temps, à condition de l’entretenir correctement . Ce n’est pas parce qu’il peut résister au climat extérieur que vous devez le mettre à rude épreuve.
Grâce à ces étapes simples, vous pouvez assurer une meilleure protection du parapluie, en particulier en cas de vent fort. Néanmoins, certains de ces conseils seront également utiles dans des conditions météorologiques normales.
Assurez-vous simplement d'avoir un parapluie solide avec un cadre et une base solides, et gardez les joints et les vis bien fixés. Vous pouvez vous attendre à ce que le parasol ou le porte-à-faux dure longtemps si vous parvenez à respecter ces précautions de base.