5 conseils pour conserver votre parapluie pour toujours

5 Tips on How to Keep Your Umbrella Forever

Un parasol ajoutera une belle apparence à n’importe quelle propriété. Votre parasol créera un style distinct tout en protégeant un endroit extérieur. Mais quel que soit l’apparence de votre parapluie ou son fonctionnement, il pourrait s’user et devenir moins efficace après un certain temps.

Vous n'avez pas à vous soucier du vieillissement prématuré ou de la faiblesse de votre parasol si vous faites attention. Vous pouvez utiliser ces conseils pour vous aider à garder votre parapluie éclatant pendant des années.

Nettoyez votre parapluie chaque semaine

Une bonne idée est de nettoyer votre parapluie chaque semaine. Un nettoyage hebdomadaire élimine la poussière, les débris et autres choses. Il garde le parapluie comme neuf et empêche ces objets extérieurs de coller à votre parapluie. Un nettoyage de routine est nécessaire pour tous les environnements, en particulier dans les endroits où la sève des arbres et les déjections d'oiseaux pourraient poser problème.

Comment nettoyer votre parapluie ?

Vous pouvez suivre quelques étapes pour nettoyer votre parapluie de la bonne manière :

  1. Retirez le tissu du parapluie. Le processus pour ce faire varie selon le modèle.
  2. Brossez le matériau avec un balai.
  3. Préparez un mélange de savon doux avec de l'eau tiède. Évitez d'utiliser des détergents, car ils pourraient nuire au corps.
  4. Utilisez une brosse à récurer pour nettoyer la surface avec un mélange d'eau et de savon.
  5. Vous pourrez ensuite rattacher le matériel au cadre.

Fermez le parapluie au bon moment

Même s'il est bon de garder votre parapluie ouvert le plus longtemps possible, il pourrait être endommagé si vous le laissez ouvert pendant des périodes plus difficiles. Fermez votre parapluie lorsque les vents dans votre région atteignent 25 miles par heure ou plus. Tout ce qui est trop solide peut être difficile à gérer pour votre parapluie.

Soyez prudent lorsque vous ouvrez votre parapluie

Assurez-vous que lorsque vous ouvrez votre parapluie, vous le faites lentement et sans tourner trop vite. Votre parapluie est peut-être facile à ouvrir et à fermer, mais il pourrait quand même développer des accrocs et d'autres problèmes si vous ne faites pas suffisamment attention à votre modèle.

Comment ouvrir votre parapluie ?

Vous pouvez suivre ces étapes pour vous aider à ouvrir votre parapluie correctement sans rien endommager :

  1. Assurez-vous que le parasol est correctement ancré. La base doit être stable et plate.
  2. Tirez les baleines autour de l'extrémité du parapluie loin du mât pour éviter qu'elles ne s'accrochent au corps.
  3. Vérifiez dans quelle mesure le parapluie monte, principalement si votre modèle est équipé d'une manivelle. Observez la façon dont le corps change.
  4. Regardez comment fonctionne le verrou en haut du parapluie. La fonction devrait fonctionner là où le parapluie sera correctement déployé sans que l'unité ne glisse davantage.

Rangez bien votre parapluie pendant l’intersaison

Un autre conseil pour prendre soin de votre parapluie concerne la façon dont vous le rangerez pendant l'intersaison. Votre parapluie pourrait se salir en automne et en hiver à cause des feuilles qui tombent sur son corps. Il pourrait également être endommagé par un excès de neige et de glace. Le poids des précipitations pendant l’hiver peut endommager votre parapluie, il est donc essentiel de le ranger quelque part à l’intérieur.

Comment ranger votre parapluie

Il y a quelques points à utiliser lors du rangement de votre parapluie pour la saison :

  • Assurez-vous de démonter le parapluie en suivant les instructions appropriées. Assurez-vous de le détacher de la base et de ne pas risquer qu'il glisse sur un espace.
  • Utilisez une housse de parapluie séparée pour garder le tissu en sécurité pendant l'intersaison pendant le stockage. Assurez-vous que le modèle que vous utilisez peut s'adapter à l'ensemble du corps du parapluie.
  • Accrochez votre parapluie au mur d'un garage ou d'un autre endroit intérieur. De nombreux parapluies sont livrés avec des crochets ou d'autres accessoires pour vous aider à accrocher l'appareil quelque part. Vous pouvez utiliser deux ou plusieurs crochets séparés sur votre mur et y poser le parasol horizontalement si vous préférez.

Gardez la base de votre parapluie en sécurité

La base du parasol est aussi essentielle que le reste du parasol lui-même. La base doit être conservée en sécurité afin d’éviter qu’elle ne glisse ou ne se fissure. Un corps qui n'est pas bien ancré empêchera le parapluie de rester droit, mettant ainsi la surface et le reste du parapluie en danger.

La base doit rester de niveau et stable sans faire trembler le parasol lorsqu'il y a du vent dehors. Vous devrez toujours garder le parapluie fermé s'il y a trop de vent, mais le reste du corps doit rester stable si le parapluie est correctement ancré.

Ce que vous pouvez faire pour votre base

Vous pouvez faire quelques choses pour vous aider à garder votre base sûre et sécurisée :

  • Nettoyez la base en même temps que vous nettoyez le reste du parapluie. Vous pouvez utiliser un balai pour dépoussiérer les débris, mais évitez d'utiliser un excès d'eau. Trop d'eau peut déformer la base.
  • Gardez l'article à l'intérieur pendant l'hiver. La base pourrait se dilater et se fissurer à cause du froid. Des fissures peuvent également se développer en raison du gel.
  • Dans les cas où l'ancre du parapluie pourrait glisser, recherchez des attaches qui peuvent aider à maintenir la base en place. Les attaches doivent coller à la partie inférieure de l'ancre.
  • Déplacez le parapluie vers un autre site si vous ne parvenez pas à maintenir l'ancre au même endroit même après avoir utilisé des attaches ou une autre ancre.

Une note finale

Assurez-vous, lorsque vous regardez votre parapluie, de savoir comment il fonctionne et comment vous allez gérer son corps. Votre parasol de terrasse peut durer toute une vie si vous y apportez les bons soins.

Consultez les instructions pour savoir comment utiliser votre parapluie et comment il est disposé. Vous pouvez utiliser ces points pour vous guider dans la façon de bien entretenir votre parapluie.

En lire plus

What Are The Different Types Of Umbrella Frames?
7 Signs You Need to Replace Your Patio Umbrella