Si vous possédez un parasol depuis de nombreuses années, il se peut qu’il présente des signes d’usure que vous devez surveiller. Votre terrasse a peut-être cruellement besoin d’un nouveau parasol et vous ne pourrez peut-être pas savoir quand. Pour vous aider, voici quelques signes qui pourront vous aider à déterminer si vous devez ou non remplacer votre parasol.
Il existe différents problèmes que votre parasol peut rencontrer, tels que :
7 raisons pour lesquelles vous devriez remplacer votre parasol de terrasse
Si vous remarquez les signes suivants, vous devez immédiatement chercher un remplacement et obtenir le meilleur remplacement possible.
1. Tissu usé
Si vous possédez le parasol depuis longtemps, il est possible que vous puissiez voir des signes d'usure sur le tissu. Étant donné que les parasols sont exposés à l’air libre, ils sont sujets aux dommages causés par différents facteurs externes, tels que les conditions météorologiques difficiles.
S'il y a de fortes pluies, des éclairs ou des chutes de neige, le tissu de votre parasol pourrait se déchirer. Ces conditions difficiles peuvent également provoquer la chute de votre parasol, ce qui peut déchirer votre tissu.
Examinez votre tissu pour déceler tout signe d'usure ; vous remarquerez peut-être des déchirures et des coupures. Si les dommages sont évidents, vous pouvez remplacer la toile du parasol par une nouvelle. Les auvents sont toujours interchangeables et vous pouvez les changer chaque fois que vous pensez que le tissu semble complètement usé.
Tu peux trouver auvents de différents matériaux , couleurs et plus encore. disponible sur le site, et il ne vous reste plus qu'à vous assurer de choisir la bonne verrière qui correspond à vos attentes et à vos besoins.
2. Poteau endommagé
La toile n’est pas la seule partie du parasol endommagée par les intempéries. C'est également le pôle médian qui peut être endommagé en raison de différents facteurs. Si le parasol tombe, le mât peut être cabossé ou entièrement plié.
Si le poteau central de votre terrasse présente des bosses, vous pouvez encore en profiter pendant quelques années, mais s'il est complètement plié, la seule chose que vous pouvez faire est de le remplacer.
Cependant, contrairement à la toile, si le mât est endommagé, vous devrez remplacer le parasol au complet et pas seulement le mât. Dans la plupart des cas, ces conditions météorologiques peuvent endommager à la fois le poteau et la voilure. Mais si la verrière semble en bon état, vous pouvez obtenir un nouveau cadre pour la même verrière. Le site Web propose d'excellentes options pour vous.
3. Tissu délavé
Les parasols sont constamment exposés au soleil, ce qui entraîne la décoloration du tissu. Si vous habitez dans une zone où le parasol est exposé au soleil, le tissu de votre parasol peut rapidement se décolorer.
Un parasol décoloré peut affecter l’esthétique de votre terrasse. C'est pourquoi vous devez remplacer le tissu et obtenir une nouvelle couleur plus vive. Cette fois-ci, vous devriez opter pour un bon tissu pour une exposition extrême au soleil.
Parmi certains matériaux, Sunbrella est le meilleur. C'est un choix privilégié pour les endroits très exposés au soleil. Assurez-vous d'obtenir une couleur plus claire et neutre afin qu'elle ne se décolore pas facilement.
Vous pouvez trouver des options Sunbrella sur le site Web dans certaines des couleurs les plus vives.
4. Côtes cassées
Les baleines de votre parasol sont ce qui maintient le parasol droit. Si les côtes se cassent, vous ne pourrez pas récupérer le reste du parapluie. Il existe de nombreuses façons de briser les baleines d’un parapluie.
Cela peut arriver à cause d’une tempête qui soulève et laisse tomber le parapluie. Cela peut également arriver si vous essayez de l'ouvrir et de le fermer avec beaucoup de force.
Une fois les côtes cassées, vous ne devez pas vous embêter à les réparer car vous ne pouvez rien faire. La meilleure façon de faire face à la situation est de remplacer le parasol.
Même si vous parvenez à assembler les baleines, la structure de votre parasol ne sera pas la même et il pourrait se briser plus tard.
5. Manivelle dysfonctionnelle
Une manivelle dysfonctionnelle est un problème très courant lorsqu’il s’agit de parasols de terrasse. Votre parapluie pourrait ne pas s'ouvrir complètement à cause d'un problème de manivelle. Si la manivelle ne fonctionne pas, vous pouvez la dérouler et la tourner dans l’autre sens pour voir si elle fonctionne.
Si ce n’est pas le cas, la meilleure chose à faire est de le remplacer. Trouvez un parasol doté de manivelles plus solides qui ne se briseront pas et qui prolongeront la durée de vie de votre parasol.
Midtown Umbrellas propose une grande variété de parapluies en alliage de zinc qui sont très solides et ne se cassent pas facilement. Ces parapluies sont également très durables, ce qui peut vous donner plusieurs bonnes années avant de devoir les remplacer à nouveau.
6. Parapluie penché
Votre parasol pourrait ne pas rester droit et pencher d’un côté. Si cela se produit, vous pouvez le réparer à l'aide de colliers de serrage.
Vous pouvez fixer ces pinces aux joints pivotants et vous assurer que le parasol reste droit. Si vous pensez que cela ne résoudra pas le problème d’inclinaison, vous devez le remplacer par un nouveau parapluie.
7. Tissu taché
Votre parasol pourrait attraper de la moisissure ou d’autres taches ; le tissu taché nuit à l’esthétique de votre parasol. Si vous souhaitez privilégier l’esthétique plutôt que la fonctionnalité, vous devez remplacer le tissu taché par un nouveau auvent. Vous pouvez trouver l'auvent sur le site Web dans une variété de couleurs résistantes à la moisissure et à l'eau.
Voyez-vous l’un de ces signes ? Le cas échéant…
Si ces sept signes sont visibles, vous devriez envisager de contacter Midtown Umbrellas dès aujourd'hui et d'obtenir un parasol de terrasse de qualité auprès d'une entreprise qui se tient derrière son mobilier d'extérieur.